Sans titre

Find what feels good

Je ne pouvais pas parler de femmes inspirantes sans parlé d’Adriene.

Yoga with Adriene faisait biensur partie de mes chaines de yoga préférées, dont je parlais ici.

Le yoga peut vous apporter: calme et douceur, lâcher-prise, énergie positive, confiance et amour et d’ équilibre.

Après 3 ans de pratique de yoga, j’ai vu les effets positifs du yoga en dehors du tapis.

J’ai évolué en yoga biensûr mais surtout en sérénité grâce à Adriene, grâce a sa façon d’enseigner le yoga. 

Si je devais faire sa biographie

Adriene est une actrice américaine, avec une formation théâtrale professionnelle, elle travaille dans la télévision, la voix off et le cinéma. Elle a des origines mexicaines (si je ne me trompe pas) et habite à Austin, au Texas, une ville des Etats-Unis qui tient sa réputation pour la musique live et les nombreux sièges de grosses compagnies comme Apple ou IBM.

Débutant par l’enseignement du Yoga aux enfants, Adriene a co-fondé Find What Feels Good, un site Web d’abonnement vidéo, offrant du contenu de yoga en ligne. 

Elle a collaboré avec Adidas Women pour créer une ligne de vêtements de yoga et participe aussi à Wanderlust, le festival de yoga, méditation et musique en plein air.

Pour moi, Adriene est la prof de « Yoga With Adriene », une communauté en ligne de 2 millions d’abonnés sur YouTube. Elle y propose un yoga de haute qualité et gratuit car sa mission est de donner accès au plus grand nombre aux outils du yoga par une pratique à la maison.

Adriene & ADIDAS

La chaine propose des cours de yoga en anglais avec des bases de vinyasa, un peu de kundalini ou de pranayama, parfois des mouvements shakti ou yin. 

Mais surtout une attention particulière au ressenti car le mantra est « Find What Feels good » (Trouve ce qui te fait sentir bien). Des expressions comme « Head over Heart, Heart over Pelvis » ou « Inhale lots of love in, Exhale lots of love out » sont devenus des mantras pour moi.

Vous trouverez des cours avec des cibles très précises comme le cours pour les musiciens ou encore le cours pour les migraines. 

Adriene offre surtout chaque année un programme d’un mois, où vous avez chaque jour un cours différent avec un thème et tout est ficelé pour vous faire découvrir les bienfaits de la pratique du yoga au quotidien. 

Ces 30 jours de cours sont évolutifs et chaque jour t’ouvre au jour qui suit, les cours ont souvent un « mantra » ou un but en lien avec le thème. C’est agréable de savoir que tous les jours tu auras un cours different. En plus, les durées sont souvent entre 25 et 40 minutes donc faciles à intégrer dans une journée. 

J’ai appris tellement par ces cours. Le fait de pratiquer tous les jours pendant 30 jours t’aide à évoluer et à améliorer tes positions mais surtout ta respiration. 

Adriene est une prof exceptionnelle selon moi. Elle m’a beaucoup appris sur les alignements dans les différents asanas mais aussi m’a appris à lâcher prise. Vous testerez la respiration du lion et vous me direz!

Ce que m’a apporté YWA

YWA c’est pour moi la base quand on veut découvrir les bienfaits du yoga.

Des cours réguliers, plus de yoga au quotidien

Tout le monde parle du yoga et de la méditation, mais je sais qu’il n’est pas facile de s’y mettre. 

Alors je vous conseille de choisir un des programmes de 30 jours : Boot Camp, Revolution, ou le petit dernier True. 

Commencer et suivez le rythme, chaque leçon vous donnera envie de faire la suivante, vous pensez que ce sera dur de vous tenir à faire du yoga tous les jours. Vous avez raison, pourtant si vous acceptez de suivre le guide, vous vous sentirez tellement mieux.

Ralentir

Les cours sont lents, ne vous attendez pas à travailler en mode Power Yoga.

Aller plus doucement n’a pas été facile au début. J’avais l’habitude de faire du fitness et penser fermement que ces cours n’étaient pas « du sport ». Je recherchais dans ma pratique du yoga à modeler mon corps et j’avais peur de prendre du temps avec ces cours. Alors j’en ai fait d’autres, des cours de yoga qui ressemblent plus à des workouts, des cours qui pour améliorer la flexibilité…

Pourtant j’aimais plus les cours YWA, je ressentais plus les effets dans mon corps. J’aimais me concentrer sur l’alignement et le fait de ralentir dans les cours me permettait de m’améliorer sur le tapis et hors du tapis.

Aller doucement m’a appris à écouter plus, mon corps, mais aussi mon coeur, mes envies, les autres.

Trouver ce qui vous fait sentir bien

« Find what feels good »

Si vous prenez le temps d’écouter votre ressenti à chaque instant dans les cours, vous allez vite prendre cette habitude dans votre quotidien.

Ce qui me fait sentir bien dans les cours c’est sentir l’alignement de mon corps, prendre le temps de respirer et de laisser aller!

Ce que j’aime dans les cours de YWA est l’importance qu’elle place aux sensations. Elle ne décrit pas les positions mais ce que nous devons ressentir. 

Laisser un commentaire