Mimi Ikonn – Femme, Maman, Entrepreneur…
Hello m beautiful friends

Mimi Ikonn – Femme, Maman, Entrepreneur…

As-tu déjà rencontré quelqu’un qui t’as fait changé d’avis? As-tu un ami qui te guide dans tes choix ? Quand cela va moins bien, as-tu une personne qui t’aide à passer ce moment?

Mes Gourous

Il y a des personnes qui m’ont beaucoup inspiré et m’inspirent encore aujourd’hui. Je ne les connais pas personnellement, ce ne sont pas mes proches et pourtant ils ont une place toute particulière dans ma vie.

En effet, j’apporte beaucoup d’importance au développement personnel, j’aime apprendre sur des sujets qui me plaisent comme la mode, le yoga mais aussi apprendre à mieux me connaitre et à me sentir mieux.

J’aimerais te présenter mes « gourous » en espérant que toi aussi tu sois inspiré et que tu puisses apprendre d’eux.

Ces femmes (peu d’hommes sont sur ma liste pour le moment) m’ont aidé à passer des caps dans ma vie par leurs discours, leurs actions et leurs exemples.

Je commence cette série d’articles avec une femme : Mimi Ikonn.

Hello my beautiful friends

Mimi commence toujours ces vidéos par ce  » bonjour mes belles amies » avec un sourire et une énergie positive. Bonne humeur garantie!

Ce que je peux vous en dire 

Originaire de Baku en Azerbaidjan, elle a vécu longtemps à Toronto, au Canada.

Elle y a fondé en 2010 sa marque d’extensions de cheveux Luxy Hair avec sa soeur Leyla (et son mari Alex) car elle ne trouvait pas d’extensions à clipper de qualité à un prix abordable pour son mariage.

Luxy Hair est une réfèrence en matière de coiffure sur Youtube avec plus de 3 millions d’abonnés. J’ai récemment acheté des extensions Luxy Hair et je trouve la qualité vraiment top et si vous me suivez sur Instagram, vous le savez surement! 

Son mari Alex Ikonn est entrepreneur comme elle, il est à la tete de la start up Intelligent Change qui publie le fameux « The Five Minute Journal ». Mimi est co- fondatrice de cette société.

Ils ont beaucoup voyagé en Europe notamment en Italie et en Grèce et se sont installés à Londres en 2015. Si vous êtes curieux, vous saurez pourquoi ici!

Depuis octobre 2016, elle est l’heureuse maman d’une petite Alexa.

En plus de sa marque, Mimi a une chaine YouTube où elle partage ses looks et ses produits favoris.

Je suis Mimi depuis plus de 2 ans, je l’ai découvert via sa chaine Youtube et ses videos sont toujours une source de motivation pour moi. 

S’inspirer de Mimi

Etre bien entouré

A travers différentes videos ou vlogs, j’ai remarqué que Mimi s’entoure de personnes « bienveillantes » ou tout simplement de personnes qui la soutiennent, en commençant par son mari, sa famille mais aussi une nounou ou des professionnels pour ses projets.

Cela n’a pas toujours été facile pour moi d’accepter de l’aide, en particulier pour des projets personnels comme le blog ou des formations que je souhaite faire.

Pour réaliser ses rêves, je devais moi aussi faire appel à mes proches et demander du soutien. Etre soutenu est essentielle et cela peut être sous différentes formes : de l’amour, de l’attention, un coup de main, un coup de telephone pour discuter, ou du temps pour soi.

Se sentir soutenu aide aussi à être mieux dans sa peau, cela booste la confiance en soi.

Etre reconnaissante

Mimi en parle souvent et je crois que c’est important de reconnaitre les opportunités que nous avons chaque jour. Dans les videos avec sa fille, on voit bien combien elle respecte chaque instant qu’elle partage avec elle. 

C’est important de profiter et d’apprécier ces moments si simples et pourtant si précieux avec les personnes que l’on aime.

Dans ses voyages aussi, on sent bien qu’elle prends le temps de découvrir chaque endroit en s’émerveillant comme un enfant qui ouvre un cadeau.

Etre reconnaissante « be grateful » ce n’est pas seulement citer chaque jour ce pourquoi nous sommes heureux, être reconnaissant c’est apprécier chaque moment que nous avons la chance de vivre sur Terre.

Se faire belle

Mimi a fait une formation de conseil en image, elle a appris à mettre en valeur en choisissant les bonnes couleurs par exemple. En la voyant toujours bien maquillée (sans trop), toujours à choisir les tenues qui la mettent en valeur, cela me pousse à faire plus attention à ces details. Par exemple, connais-tu la ou les couleurs qui te vont bien? Elle a fait une video sur ce theme si cela t’intéresse.

Cela parait si simple mais on ne se rends pas toujours compte qu’on suit parfois plus des tendances que ce qui nous va bien.

Se faire belle, c’est faire attention à soi, c’est s’aimer et se sentir bien. Quand on commence une journée en se trouvant jolie ou bien dans sa peau, cela a un impact important sur le reste de la journée.

Je mets une vidéo ci dessous où elle parle de la confiance en soi et de ce qui l’a aidé à s’accepter et s’aimer inconditionnellement.

Plus d’inspiration dans les derniers articles :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu