BE HAPPY

Procrastination

For english scroll down…

Ce qu’il s’est passé

J’ai passé une période difficile où j’ai repoussé pas mal de choses au lendemain ou meme à la semaine d’après.

Même si j’avais les bons conseils de mes amis et de mes lectures et podcasts favoris.

Même si je savais ce que j’évitais: j’avais peur de l’échec.

Même si j’avais toutes les bonnes excuses pour ne pas faire ces choses…

Je n’aime pas passer du temps sur le blog pour parler des mauvais moments de ma vie. Je préfère me concentrer sur le positif et vous parler de ce qui m’a aidé. Mais vous devez également savoir que je suis humaine et que j’ai encore des moments de faiblesse.

Mon blog ne reçoit pas beaucoup de trafic, mon Instagram atteint à peine 300 personnes et oui, ces chiffres ne devraient pas me déranger, je ne devrais pas me comparer … la réalité est que vous finissez facilement par questionner «pourquoi devrais-je continuer? »« Y-a-t-il quelqu’un qui se reconnait ou que cela intéresse si je n’ai pas de commentaires? »…

Je vois des influenceurs que j’aime faire tellement, en partageant autant de contenu, de podcasts, de vidéos, de belles images … Je me suis senti dépassée de ne pas vous donner autant de contenu et aussi bien … Je me suis jugée avec des attentes proche de la perfection sans être capable de dépasser ces obstacles.

Je travaille à 100% et je suis passionnée par beaucoup de choses, mais je dois toujours gérer mon travail, ma maison et ma famille. Biensur je ne suis pas le seul …

Alors pourquoi ne pourrais-je pas dépasser ma peur d’échouer et juste être l’amour que je prêche?

J’avais peur d’être jugé, de poster une photo et de ne pas avoir de commentaires ou pas assez à partager que je ne l’avais pas fait.

Je n’étais pas claire sur ma mission et je ne suis toujours pas très au clair, alors je voulais le découvrir avant de poster à nouveau. (Si quelqu’un a lu mon article précédent, il est evident que je n’ai pas suivi ce que j’avais dit)

Je n’ai pas pris le temps d’aller devant cet ordinateur et de noter ce qui se passait, ce que je ressentais, ce qui habituellement contribue à passer au delà et me met en connection avec la meilleure version de moi-même.

Comment arrêter le cercle de procrastination?

Il est temps de rompre le cercle et de dépasser ce qui me dérange et peut-être que je peux aider quelqu’un qui fait face à cette situation aussi.

Comme je l’ai mentionné, mettre de côté ce que vous aimeriez faire est généralement dû à une peur. Je ne pense pas que savoir ce que votre peur est puisse résoudre le problème.

En effet, je savais que j’avais peur de ne pas être assez et pas légitime. Je me posais des questions comme « Qui suis-je pour donner des conseils? » ou « Comment puis-je construire ou même faire partie d’une communauté? » Je me trouvais des excuses et des priorités comme ma fille, mon travail, ma famille … mais j’étais decue de ne pas pouvoir faire ces choses (publier chaque semaine, publier certaines images, partager des contenus différents …)

Pours vous donner un exemple, j’aime inviter des amis et aussi contacter les gens via les réseaux sociaux si j’aime ce qu’ils font. J’ai eu de la chance et rencontré beaucoup de gens comme ça (@currentlywearing, @geniunewomen, @bajibom, @alexandramuller pour n’en nommer que quelques-uns) Souvent, ma petite voie intérieure apparaissait la veille ou une heure avant la date de la rencontre et commencera a me faire douter, « pourquoi ai-je fait cela, que puis-je partager ou donner à ces personnes?? etc.. » J’ai annulé certaines fois, avec ce sentiment de ne pas être a la hauteur et un manque de confiance en moi.

Connaissez-vous ce sentiment? Lorsque vous pensez que tout ce que vous faites ne signifie rien ou que vous êtes débordée par tant de choses à faire: nettoyage de la maison, cuisson, repassage, etc … si important 🙁

Donc, je vous pose une question, LA question: «qu’est-ce qui vous motive? »Recherchez les moments de votre vie où vous vous sentez épanouie et entière. Il faut apprendre à identifier votre critique intérieure et trouver un moyen de calmer cette petite voix qui vous éloigne de vos souhaits. Cela signifie que vous devez accepter vos besoins et vos faiblesses, nous avons tous des choses que nous aimons plus que d’autres. Nous avons tous une zone de confort, il n’est pas facile d’en sortir et d’essayer de nouvelles choses. Vous devez vous mettre au centre. Vous pourriez penser  « je ne le mérite pas » ou « ce rêve n’est pas une priorité » mais c’est le cas. Nous n’avons qu’une vie après tout.

Je suis arrivé à un point où je me suis rendu compte que toute chose arrive pour une raison. Je n’étais pas sure, mais il y a toujours ce bel effet boomerang: si vous donnez de l’amour, vous recevrez l’amour et ça commence par vous-même!

Quelques-uns de mes conseils:

Planifiez chaque partie de votre journée, mais soyez ouvert à tout changement

J’adore planifier et j’ai un calendrier Outlook très précis, j’ai ma vie dans Outlook même prendre la douche est noté dedans! Néanmoins, je me suis souvent senti oppressée si je ne pouvais pas respecter ce calendrier serré. Mon planning est maintenant un gardien de sécurité pour me motiver à me réveiller à la bonne heure pour pouvoir gérer les choses que je souhaite faire tous les jours. Mais je connais ma priorité, ma famille et si ma fille a besoin de moi à tout moment, j’annulerai ou repousserai quoi que ce soit sur le calendrier pour être avec elle.

La planification de vos journées est une bonne façon de voir ce que vous pouvez ou non, en ajoutant du temps de trajet et en incluant les événements de Facebook auxquels vous souhaitez participer. Cela me permet généralement d’ajouter des choses et de ne pas les oublier, cela me sert d’idées de sorties pour le week end aussi.

Ralentissez

Prenez le temps de respirer, inspirer puis expirer. Rien n’est plus urgent que de respirer! Pour certaines personnes, cela sera complètement absurde, je le sais. Le ralentissement est un concept que je lutte à expliquer.

Mais je suis sûr que c’est un facteur clé pour trouver la paix et le bonheur. Prendre le temps de faire les choses signifie passer plus de temps dans l’être. Dans la culture occidentale, nous sommes faiseurs et pensons que faire (être dans l’action) est la clé du succès et de la richesse, alors que dans la culture orientale être est le seul chemin vers l’illumination.

Si vous réussissez, vous pouvez essayer de réduire votre temps de parole, ce qui signifie habituellement de ne pas réagir et donner votre avis, cela vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie et vous serez réellement de meilleur écoute.

Prenez le temps d’écrire

Cela peut être n’importe quoi : votre liste de tâches, vos moments de gratitude ou comment vous sentez-vous.

L’écriture est une bonne thérapie, c’est pourquoi ce blog est si important pour moi. Cela me conduit là où je dois aller. L’écriture relie les points et me pousse vers l’avant. J’ai commencé à prendre un cahier tous les matins et à me vider la tête avant toute chose, j’écris la liste des choses qui se présentent ou les sentiments que je ressens. Cette méthode m’a été inspirée par Elena Brower, elle utilise un cahier dans sa pratique de la méditation et du yoga, ce qui me paraît très utile. J’aime écrire les choses qui me passent par la tête après la méditation ou les sentiments que j’ai eu pendant le yoga.

Commencez ce que vous vouliez, même pendant 5 minutes

Une grande excuse que je me donne quand je remets a plus tard, c’est que je n’ai pas assez de temps ou que ce n’est pas le bon moment (je ne suis pas seul, j’ai d’autres choses à l’esprit …), en découvrant l’effet « composé » j’ai finalement decider de commencer mes tâches même pour seulement 5 ou 10 minutes, car si on fat cela tous les jours, c’est mieux que rien et cela finit par être plus d’une heure sur une semaine! Utiliser cette méthode pour toutes vos tâches comme la lecture, l’écriture, l’entraînement, le ménage …

Reposez-vous sur des habitudes qui vous permettront de gagner du temps dans votre programme quotidien

J’étais réticente à planifier mes tenues la veille, mais cela m’a clairement aider à inclure plus dans mes matinées charges de maman! Aussi, je prépare de l’eau avec du citron et des bouteilles de thé tous les matins lorsque je me rends au travail, cela me garantit que j’ai assez d’eau pour la journée. Si vous voulez en savoir plus sur les habitudes, je vous encourage fortement à lire «Better than before» de Gretchen Rubin. Vous pouvez écouter le podcast ici, cela vous donnera une bonne idée de ses livres. Je suis sûr que vous serez intéressés, j’attends son nouveau livre avec impatience!

Rassurez-vous avec vos amis

C’est pour moi une source de bonnes vibrations et toujours me mettre en lumière. J’ai un meilleur ami et mes hommes que je peux compter à tout moment. Je suis également chanceuse d’avoir récemment rencontré des gens passionnants qui m’inspirent. L’énergie est la clé de la vie.

J’espère que vous vous sentirez motivés et prêtes à vous lancer dans la liste des choses que vous avez peut-être repoussées.

∞ em live love ∞


What happened?

I have passed a tough period where I have been procrastinating, meaning pushing back to tomorrow or the week after anything and everything.

Even if I knew all the good advice from my friends and my readings and favorites podcasts.

Even if I knew what I avoided was because I was afraid of failure.

Even if I had all the good excuses not to.

I don’t like to spend time on the blog to talk about the bad times in my life. I prefer to focus on the positive and talk to you about what helped me. But you also need to know I am like you and I still have down moments.

My blog is not getting much traffic, my Instagram barely get to 300 people and yes those numbers should not bother me, I should not compare me…the reality is that you easily end up questioning « why should I continue? » « is there anybody relating if I do not have any comments ? »…

I see some influencers I like being and doing so much, sharing so much content, podcasts, videos, beautiful pictures… I felt overwhelmed and not able to give as many or as amazing content to you… I have judged myself with high expectation without being able to move through those hurdles.

I am still working 100% and I can be passionate about a lot of things, I still have to manage my work place stress, my home and my family. But I am not the only one…

So why could not I go over my fear to fail and just be the love I preach?

I was afraid to be judged, to post a picture and have no comment or not enough to share that I just did not do it.

I was unclear about my mission and still am unclear, so I wanted to find out before posting again. (If someone read my previous post, it is clear that I did not follow what I said)

I did not take the time to go in front of this computer and write down what was happening, which is usually what helps to go over and gets me tuned in with my best self.

How to stop the circle of procrastination?

It is time to break the circle and get through what is bothering me and maybe can I help someone that is facing this situation too.

As I mentioned, putting to the side what you are willing to do is usually due to a fear. I don’t think that knowing what is your fear can solve the problem.

Indeed, I knew that I was afraid of not being enough and not legitimate. Who i am to give you advice? How can I build or even be part of a community? I did find excuses and priorities as my daughter, my work, my family… but I was heart broken to not be able to do those things (posting every week, publishing certain pictures, sharing different content…)

For example, I like to invite friends over and also I can contact people via social media if I love what they do. I have been lucky and meet a lot of people like that (@currently_wearing, @geniune_women, @bajibom, @alexandramullerblog to name a few) Often the night before or even just one hour before the meeting date, my inner mean girl will pop up and make me doubt of why I did that, what could I share or give to those persons… I had cancelled some times, with this feeling of such low self esteem.

Do you know this feeling? When you think that anything you do means nothing or that you have so many chores to do : house cleaning, cooking, ironing, etc… so important 🙁

So I ask you one question, THE question : « what light you up? » Look for the moments in your life when you have felt in a bliss with yourself, wholehearted. It is needed to be aware of your inner critic and find a way to quiet this little voice that get you away from your wishes. It means you have to accept your needs and weaknesses, we all have things we like better than others. We all have a confort zone and it is not easy to get out and try new things. Putting you at the center is necessary. You might think I do not deserve it, this dream is not a priority but it is. We only have one life after all.

I came to a point where I realized that anything happens for a reason. I have felt unsure but it always had this beautiful boomerang effect : if you give love you will receive love and it starts with yourself!

Some of my tips:

Plan each part of your day but be open to any changes

I am good at planning and have an outlook schedule very clear, I have my life in outlook even shower is there! Nevertheless, I have often felt pressured if I could not respect this tight schedule. My planning is now a safety guard to motivate me to wake up at the right time to be able to manage the things I’d like to do every day. But I know that my priority has always be my family and if my daughter needs me at any time, I will cancel anything on the calendar to be with her.

Planning my days is a good way to see what you can fit or not, adding commute time and liking it to any Facebook events you would like to participate. It usually helps me add more things and not forget about it.

Slow down

Take the time to breathe in and out. Nothing is more urgent than breathing! For some people this will be completely absurd, I know. Slowing down is a concept that I struggle to explain but that I am sure has been the key factor in finding peace and happiness. Taking time to do things means spending more time in the being. In the Western culture, we are doers and believe that doing is the key to success and wealth whereas in Eastern culture being is the only path to enlightenment.

If you succeed you can try to reduce your talking time, meaning usually to not react and give your opinion, it will save you a lot of energy and you will actually be a better listener.

Take time to write

It can be anything from your to-do-list to your gratitude moments or even just how do you feel. Writing is such a good therapy, that’s why this blog is so important to me. It drives me where I need to go. Writing connects the dots and push me forward. I started to take a notebook every morning and empty my head before anything I write the list of things I have think about or the feelings that I go through. this notebook is an inspiration from Elena Brower because she does use a notebook in her meditation and yoga practice which I feel super useful too. I like to write the things that pop up to my mind after meditation or the feeling I had during yoga.

Start what you wanted, even for 5 minutes

One big excuse I give myself when I procrastinate is that I do not have enough time or that it is not the right moment ( I am not alone, I have other things in my head…), learning about the compound effect I have initiate to start my duties even for 5-10 minutes because if I do this every day for, it is better than nothing and ends up to be 1h. Using this method for all the things in your to-do like reading, writing, workout, house cleaning…

Rely on habits that will save you time in your daily schedule

I was reluctant about planning my outfits but it definitely helps me to include meditation into my days! I also prepare a water with lemon and a tea bottles every morning when I commute to work, it ensures me I have enough water intake for the day. If you want to know more about habits, I highly encourage you to read « Better than before » from Gretchen Rubin. She passed on Melissa’s ambrosini webcast here, it will give you a good idea of her books. I am sure you will be interested, I am waiting for her new book to be released!

Catch up with your friends

This is for me a source of good vibes and always light me up. I have one best friend and my men that I can rely at any time. I am also lucky to have connected lately to amazing people that inspires me. Energy is key in life.

I hope you will feel energized and ready to jump into the list of things you have maybe pushed away.

∞ em live love ∞

1 thought on “Procrastination

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *