Yoga Coppet - Yoga Founex - Yoga Commugny - Yoga Coppet - Yoga Nyon - Cours de yoga

Emilie propose du yoga à Coppet et environs, qui s’adresse à tous, aux adultes avec des cours individuels et aux enfants de 3 à 12 ans avec des initiations en groupe. Afin de répondre au mieux à votre besoin, Emilie composera un programme personnalisé. Elle vous apportera du bien-être qui vous suivra bien en dehors du tapis de yoga. Etablie à Coppet depuis 2012, Emilie souhaite offrir du yoga en Terre Sainte pour permettre de diffuser les bienfaits du yoga sans avoir à aller sur Genève ou même Nyon.

Le « wellness » yoga invite à se connecter à son corps, à le renforcer et le détendre. Vous allez vaincre le stress et trouver l’équilibre entre tonicité et souplesse, entre force et douceur. Les cours sont un mélange de Vinyasa et de Hatha Yoga. Toujours en musique en centrant l’attention sur le ressenti et le souffle. Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, c’est un yoga complet. Chaque cours comprends des techniques de respiration, de postures et de relaxation.

Le planning des cours collectifs

à Accessible Yoga Founex :   dès 1er septembre
Lundi         de 19h30 à 20h30   Adultes Débutants
Mercredi  de 15h30 à 16h30    Enfants 4 – 6 ans
Mercredi  de 16h45 à 17h45     Enfants 7 – 11 ans
Mercredi  de 18h à 19h              Enfants 12 – 15 ans

Les Ateliers Yoga & Méditation

Balance

Dimanche 3 novembre de 17h à 18h30 à Yoga Founex

Let Go

17 novembre de 17h à 18h30  à Yoga Founex
28 novembre de 19h30 à 21h au Coeur de l’être à Commugny

Prenatal

Dimanche 20 octobre de 10h30 à 12h00 à Yoga Founex
Dimanche 27 octobre de 10h30 à 12h00 à Yoga Founex

Famille

16 novembre au Coeur de l’être à Commugny
de 9h30 à 10h20 pour les 4-6ans
de 10h30 à 11h20 pour les 7-11ans

INSCRIPTION AU +41 (0)78 691 75 25

yoga coppet header

Retrouvez-moi pour un cours de yoga : 
à votre domicile : sur rendez-vous 
à mon domicile : jusqu’à 3 personnes

Le yoga pour les enfants

Le yoga est une activité qui va les aider à se calmer, à se centrer et à s’écouter. Ils vont découvrir leur respiration et les différentes parties de leur corps pour pouvoir pratiquer des poses. La relaxation les aidera à apprendre à se détendre.

Le yoga sera d’abord un jeu avant tout. La pratique se fait toujours en cercle avec un respect de l’autre et sans aucune compétitivité.

Les cours sont adaptés selon l’âge. Avant 3 ans, ce sera en famille, de 4 à 7 ans, on racontera beaucoup d’histoires avec des pays lointains et des animaux qu’ils aiment tant. Enfin au delà de 8 ans, on pratiquera des positions avec leur playlist préférée. 

Emilie est maman d’une petite fille de 6 ans. Elle s’adaptera au groupe pour faire de la pratique du yoga un moment de joie, de douceur et d’entraide.

Le parcours d’Emilie

Après 10 ans à travailler dans la mode à Paris puis à Genève, Emilie se reconvertie comme professeur de yoga par passion. 

Elle découvre le yoga en tant que jeune maman, elle doit reprendre le sport en douceur alors c’est l’occasion. Elle pratique beaucoup à la maison afin de pouvoir s’occuper de sa fille. Elle se rend vite compte que le yoga l’aide à se sentir mieux au quotidien. Ralentir le rythme n’a pas été facile au debut, elle qui était habituée aux seances cardio des salles de fitness. Mais les résultats sont là, son corps n’a jamais été aussi musclé et son esprit aussi serein.

A coté de sa pratique personnelle, elle s’enrichit de la culture du yoga et de lectures sur le développement personnel. Le yoga est l’”outil” qui l’a le plus aidé à devenir une meilleure femme dans son rôle de mère tout particulièrement. 

 

Elle a choisi de devenir professeur pour permettre à chacun de se sentir mieux au quotidien. Par son parcours professionnel, elle connait bien le stress de gérer un agenda familial, professionnel, personnel, les voyages, les enfants et la vie sociale… La philosophie du yoga devient son « lifestyle », elle trouve sa mission de vie en integrant les preceptes des 5 voies du yoga : Karma, Bhakti, Hatha, Jnani et Raja. Emilie s’inspire de professeurs comme Elena Brower et Adriene Louise et reste ouverte à découvrir tous les styles du yoga car tous sont complémentaires et nous apportent toujours quelque chose selon notre chemin de vie.

Elle croit que l’équilibre peut se trouver et qu’il est en chacun de nous par le yoga

Agir en conscience est un travail quotidien dans nos vies actives et très occupées mais le bien-être qu’on retire à retourner sur le tapis reste la clef. Elle vous invite à découvrir ce qu’elle nomme « wellness yoga » pour transformer votre stress en force et trouver l’équilibre au quotidien.

Yoga Alliance Formations

2018 – Adultes 200h – IndivYoga

2018 – Enfants – Swiss Pilates & Yoga

2019-2020 – YogaTherapie 300h – Swiss Pilates & Yoga
*Spécialisation en : Dos – Osteoporose – Pré/Post-Grossesse – Genoux

Yoga Alliance RYT200
Fermer le menu